Notre équipe

Notre histoire

Les débuts

Eyeneed est née d’un constat : les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous dédié à la vue d’une part, et la proportion des déserts médicaux en France d’autre part, étaient bien trop importants pour offrir une qualité de soins et de suivis suffisantes aux patients. L’idée d’Eyeneed émerge alors ; elle consiste à offrir à tous, même aux plus isolés, l’opportunité de bénéficier d’un rendez-vous pour les yeux sans attente excessive.
Quelques mois plus tard, en avril 2017, les esquisses de la société Eyeneed se profilaient en intégrant les bureaux de Normandie Incubation. Néanmoins, l’activité principale de l’entreprise se déroulait dans les locaux de la Clinique Mathilde, à Rouen, où le fondateur exerçait son activité première : la consultation et la chirurgie ophtalmologique. Assistée par deux développeurs, l’équipe Eyeneed, alors composée de son seul dirigeant, lançait sa version bêta, entre deux congrès d’ophtalmologie.

Le début d'Eyeneed
 

Le lancement

Convaincu que l’entreprise d’une plateforme de cette envergure ne peut se passer d’un site web digne de ce nom, son fondateur entre en collaboration avec Coaxys, une société de développement seino-marine, qui construit les modules de pré-consultation et de prises de rendez-vous telles qu’elles sont actuellement. Il engage également son premier employé en septembre 2018, Pierre-Alexandre, en tant que CEO. Tous deux travaillent alors d’arrache-pied pour faire connaître Eyeneed, et pour développer un réseau de partenaires ophtalmologues, orthoptistes, et opticiens, afin de faire d’Eyeneed la plateforme dédiée à la vue. Six mois plus tard, le premier Business Developper, Jefferson, intègre Eyeneed, et parvient à démultiplier le nombre d’adhérents et de partenaires au projet. Eyeneed passe alors de l’état de projet à celui d’entreprise véritable.

Le lancement d'Eyeneed
 

Aujourd’hui

Depuis Janvier 2019, Eyeneed a intégré les locaux du Village by CA de Rouen, un réseau d’accélérateurs et d’incubation destiné aux jeunes entreprises. Évoluant en compagnie d’autres startups d’envergure similaire, Eyeneed a alors pu trouver son rythme et se constituer des habitudes de travail qui lui sont propres. En septembre 2019, l’équipe s’agrandit au nombre de neuf ! On compte alors le dirigeant, le CEO, trois Business Developer, deux chargés de clientèle, un développeur web, et un directeur administratif financier. Eyeneed est aujourd’hui un système de prise de prise de rendez-vous pour la vue en pleine expansion, grandissant de jour en jour. Proposant des services inédits aux professionnels de la vue, et une offre de rendez-vous inégalée jusqu’alors à la patientèle, Eyeneed travaille chaque jour à l’amélioration de ses prestations dans un seul but : améliorer le parcours de suivi des patients, en optimisant les performances de prises de rendez-vous rapides, et en perfectionnant les outils accordés aux professionnels de la vue.

Eyeneed
 

Demain

Les 3 Business Developer se partagent désormais le territoire français, à la recherche de toujours plus de partenaires, afin de développer un réseau qui laissera une place à chacun dans le parcours de soins ophtalmologiques éprouvé par Eyeneed. Dans un futur proche, Eyeneed souhaite s’étendre à un niveau européen, puis à un niveau international. Le but ultime, celui qui fait chavirer les coeurs de toute la team, c’est de parvenir à l’étendre de manière si puissante, qu’elle parvienne jusqu’aux populations défavorisées des pays en voie de développement, réduisant par-là la trop forte proportion de cécités, de maladies oculaires, et de troubles non pris en charge pour les personnes en difficulté.

Notre équipe

Équipe interne

Etienne Gardea

Founder & CEO Eyeneed

Pierre-Alexandre Poulain

Directeur Marketing & Communication

Tiphaine Hazard

Chargée de relation client & Community Manager

Shirley Asmonti-Rosemond

Business Developper & Chargée de relation client

Quentin Lefebvre

Responsable produit

Jefferson Fertel

Commercial

Erwan Le Bihan

Développeur Web & Data Analyst

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