Je cherche un orthoptiste
à Rouen

Un réseau d'orthoptistes travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle

Marie DUGATS

Marie DUGATS

4 rue de Lessard 76100 ROUEN
Antoine KHABBAZ

Antoine KHABBAZ

Clinique Mathilde, 4 rue de Lessard 76100 Rouen
Eddy EL FEGHALI

Eddy EL FEGHALI

4 Rue de Lessard 76100 ROUEN
Clémentine ROGER

Clémentine ROGER

Clinique Mathilde, 4 rue de Lessard 76100 ROUEN
Charlotte LAVOISIERE-POPINAT

Charlotte LAVOISIERE-POPINAT

158, Avenue des Provinces 76120 Le Grand Quevilly
Caroline LAVOISIÈRE HAUGUEL

Caroline LAVOISIÈRE HAUGUEL

Rue Georges Charpak 76150 Saint-Jean-du-Cardonnay
Antonin COLOMBEL

Antonin COLOMBEL

Rue Georges Charpak 76150 Saint-Jean-du-Cardonnay
Lisette LEROUX

Lisette LEROUX

56 Rue du Moulin À Vent 76230 Isneauville
sandrine BOINET

sandrine BOINET

388 rue Hippolyte Lemarchand 76690 Clères
Laurence CASIER

Laurence CASIER

34 route de la capelle 76780 Croisy-sur-Andelle
Vous ne trouvez pas votre orthoptiste ?
4 r Lessard 76100 ROUEN
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
224 bd Roger Fossé, Za La Rouge Grange 76570 PAVILLY
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
224 bd Roger Fossé 76570 PAVILLY
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed

Trouvez un orthoptiste à Rouen, la ville du Gros Horloge !

Rouen est largement connue pour sa fantastique horloge. Surplombant la rue éponyme, elle constitue le point central de la ville, où se regroupent boutiques et restaurants typiques. Fabriqué en 1389, son mécanisme est l’un des plus anciens de France. Vaste port maritime et nautique, Rouen consacre tous les 4 ans un mois entier à l’accueil de l’Armada, où bateaux et navires se rejoignent pour des visites historiques et navales à couper le souffle, et pour des fêtes endiablées qui font le plaisir des marins accostés quelques jours durant. Moment festif par excellence, l’Armada accueille à chacune de ses éditions plusieurs millions de visiteurs, parfois venus du monde entier pour admirer les plus beaux exemplaires de bateaux au monde. Pour l’occasion, entre autres, ainsi que pour les allées et venues des navires marchands à l’année, Rouen a fait construire le plus grand pont levant d’ Europe, le Pont Flaubert. D’une longueur de 670 mètres pour 86 mètres de haut, le pont Flaubert est l’un des plus beaux ouvrages architecturaux en matière de Ponts et Chaussées dans la France entière. Enfin, Rouen accueille également chaque année les 24 heures motonautiques durant lesquelles se tient une course d’endurance organisée par le Rouen Yacht Club.

Pourquoi prendre un rendez-vous avec un orthoptiste ?

Un orthoptiste est l’un des trois types de professionnels spécialistes de la santé visuelle. L’orthoptiste est considéré comme un auxiliaire médical. À la base, il complétait le travail de l’ophtalmologue. Ainsi, après un diagnostic posé par l’ophtalmologue, nécessitant une rééducation des yeux, c’est l’orthoptiste qui intervient. L’orthoptiste intervient notamment auprès des patients atteints de strabisme, pour effectuer un suivi de ses yeux, surtout s’il a subi une opération chirurgicale. À Rouen notamment, l’orthoptiste aide également les patients à travailler les muscles de leurs yeux, qui ne bougent pas correctement, pour corriger leurs troubles de la vision. Mais, attention, l’orthoptiste n’est pas qu’un auxiliaire, il sait également réaliser des tests oculaires dont l’ophtalmologue n’est pas capable en sa qualité. Il existe des orthoptistes libéraux, et des orthoptistes salariés, dépendant d’un cabinet d’ophtalmologie. Les orthoptistes libéraux travaillent en tant qu’auxiliaires pour les ophtalmologues avec lesquels ils travaillent. Depuis peu, ils sont également habilités à réaliser les tests ophtalmologiques « classiques » en leur absence, lesquels sont visés a posteriori par ces derniers. Ils peuvent dorénavant également travailler à distance du cabinet, c’est-à-dire, dans un cabinet délocalisé, ce qui désengorge notamment les cabinets ophtalmologiques souvent pleins d’une année sur l’autre. Les orthoptistes libéraux peuvent procéder à un champ visuel, ce que ne peuvent pas faire les ophtalmologues. Il est possible de consulter un orthoptiste sans avis médical, mais sans prescription, les frais ne seront pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Un orthoptiste peut également procéder aux examens nécessaires pour un renouvellement de lunettes. Il faut néanmoins respecter certaines conditions : avoir entre 6 et 50 ans, ne pas être atteint par un grave problème de santé ou par un problème ophtalmologique grave, et la dernière consultation du patient ne doit pas être antérieure à 5 ans.

Comment trouver un orthoptiste  ?

Les orthoptistes à Rouen sont plus nombreux que les ophtalmologues, aussi, les décrets MURAINE et RNO servent la patientèle en lui permettant de consulter un orthoptiste dans certains cas, afin de désengorger les cabinets ophtalmologiques. Pour trouver un rendez-vous ophtalmologique avec un orthoptiste dans des délais très brefs, il vous suffit de vous rendre sur www.eyeneed.fr, la plateforme dédiée à la vue. Sur Eyeneed, il suffit de renseigner quelques données personnelles vous concernant : nom, âge, localité, informations sur votre santé visuelle. Le tout ne prenant que deux ou trois minutes au maximum. Au terme de cette pré-consultation, Eyeneed vous proposera différents créneaux de rendez-vous avec un ophtalmologue, un orthoptiste, ou un opticien, selon vos besoins spécifiques.
Trouvez également votre orthoptiste à Evreux ou à Le Havre avec Eyeneed ! 

Les 10 centres médicaux spécialisés en ophtalmologie dans la région de Rouen

Il existe au total 10 établissements médicaux spécialisés en ophtalmologie dans le secteur de Rouen : l’Hôpital Saint Julien - CHU de Rouen, à Petit-Quevilly (76140), l’Hôpital Charles Nicolle - CHU de Rouen, à Rouen (76000), l’Hôpital Privé de l'Estuaire au Havre (76620), la Clinique Mathilde à Rouen (76100), la Clinique Mégival à Saint-Aubin-sur-Scie (76550), la Clinique Saint Hilaire à Rouen (76000), la Clinique Chirurgicale d’Yvetot à Yvetot (76195), la Clinique Tous Vents à Lillebonne (76170), la Clinique Les Ormeaux, au Havre (76090), et enfin, l’Hôpital Jacques Monod - Centre Hospitalier Le Havre à Montivilliers (76290).