Je cherche un opticien
à Marseille

Un réseau d'opticiens travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle

Vous ne trouvez pas votre opticien ?
CCial la Boiseraie 2 r Gaston de Flotte 13012 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
56 r Rome 13001 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
13 av Mar Foch 13004 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
37 av Jules Cantini 13006 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
35 av Prado 13006 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre opticien ?
Centre Cial Casino av William Booth 13011 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
6 av Toulon 13006 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
1 r André Audoli 13010 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
122 bd St Loup 13010 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
CC Les Terrasse Du Port Niveau 2 9 qu Lazaret 13002 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre opticien ?
9 quai du Lazaret 13003 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Le Verdi r Joseph Lafond 13400 AUBAGNE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
2 Les Bergeronnet 3 181 r Doct Cauvin 13012 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
22 r Paradis 13001 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Les Terrasses Du Port 9 quai Lazaret 13002 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed

Trouvez un rendez-vous rapide chez un opticien à Marseille grâce à Eyeneed !

Qu'est-ce-qu'un opticien peut faire pour vous ? 

L’opticien est un professionnel de la santé visuelle. Il a obtenu un BTS opticien-lunetier, préparé durant 2 ans après le BAC. Il est partenaire de l’ophtalmologue et de l’orthoptiste au sens où il est lié à eux par les patients, dont la situation de santé visuelle nécessite parfois une communication entre opticien, ophtalmologue, et orthoptiste, surnommés les trois « O ». 

Dans quel cas consulter un opticien ? 

Il est possible de consulter un opticien dans 3 cas : 

  • vous ressentez une gène ou un trouble de la vue : vous pouvez vous rendre chez l’opticien afin qu’il exécute un premier contrôle, avant que de prendre un rendez-vous ophtalmologique. L’opticien ne délivrera pas de prescription, mais il peut vous orienter et parfois évaluer s’il y a effectivement problème ou non. 
  • vous avez besoin d’une nouvelle paire de lunettes, et vous disposez d’une prescription médicale encore valide; 
  • vous avez besoin d’une paire de lunettes de soleil non adaptées à la vue, ou adaptées si vous disposez de votre prescription encore valide; 
  • vous avez besoin d’une ré-adaptation de votre ordonnance visuelle, et cette dernière est toujours valide : l’opticien peut procéder à un contrôle de votre vue et ré-évaluer vos besoins correctifs.
    Les délais de validité d’une prescription oculaire sont les suivants :

1 an pour les enfants de moins de 16 ans (<16 ans)
5 ans pour les adultes de moins de 42 ans (16-42 ans)
3 ans pour les adultes de plus de 42 ans (>42 ans)

Vous pouvez vous rendre chez un opticien en cas de doute sur votre vue : vous avez l’impression de voir flou, ou de ne pas distinguer les panneaux au loin lorsque vous conduisez ? L’opticien est à même d’opérer un premier contrôle et de vous informer sur les éventuelles problématiques liées à votre faculté visuelle. S’il décèle une anomalie, il sera bien sûr nécessaire de contrôler votre vue chez un ophtalmologue ou un orthoptiste . 

De la même sorte, lorsque vous disposez déjà d’une prescription médicale, votre opticien peut procéder à un nouveau contrôle de votre vue afin de savoir si la situation a évolué ou non. 

L’opticien constitue l’un des chaînons principaux au sein du parcours de santé oculaire de tous. Il pourvoit et conseille les patients en équipements optiques et peut également procéder à des contrôles de la vue, ré-adapter les prescriptions déjà existantes, et assurer le lien entre les patients et les médecins de la vue. eyeneed.fr vous aide à trouver un opticien proche de chez vous et à prendre un rendez-vous personnalisé en quelques clics. 

 

Eyeneed cherche pour vous votre professionnel !

Eyeneed est une plateforme d’accueil créée par un ophtalmologue normand, qui, au vu de la difficulté des patients à obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables, a décidé de créer une solution pour tous, simple d’accès, gratuite, et innovante, pour remédier à ce problème national. Le concept : le patient se rend sur le site internet www.eyeneed.fr puis répond à quelques questions (pas plus d’une minute), afin de procéder à l’établissement d’un pré-diagnostic; à l’issue de ce questionnaire succint, mais très informatif aux yeux des professionnels de la santé visuelle, le site Eyeneed propose différents créneaux de rendez-vous rapides au patient avec différents ophtalmologues ou orthoptistes. Ce court questionnaire sert en fait à identifier le profil de la santé visuelle du patient, et à le re-diriger vers des ophtalmologues, des ophtalmologues et des orthoptistes, ou encore, des ophtalmologues, des orthoptistes, et des opticiens, de manière à optimiser ses chances d’obtenir une consultation, et à lui en proposer une la plus rapide possible. En effet, depuis 2 ans, les orthoptistes peuvent procéder à des examens visuels et même délivrer des prescriptions, ce qui favorise considérablement les chances pour le patient de consulter sans tarder. De plus, de nombreux patients ignorent que les opticiens peuvent procéder à une ré-évaluation de l’acuité visuelle d’un patient tant que sa prescription est encore valide. Dans ce cas, Eyeneed fait différentes propositions au patient, lequel choisit son professionnel, sa qualité, et son créneau de rendez-vous en toute liberté. La plateforme Eyeneed permet également d’intégrer ses prescriptions et ses résultats d’examen, ainsi, le patient peut centraliser ses données, et en référer à l’ensemble des spécialistes de la vision qu’il consultera au cours de sa vie, sans avoir besoin de rechercher longuement ses documents, ou de courir après d’anciennes prescriptions.

Trouvez également votre opticien à Nice ou à Gap avec Eyeneed ! 

Les établissements spécialisés en ophtalmologie à Marseille

Le département des Bouches du Rhône compte 15 établissements spécialisés en ophtalmologie : le Centre Hospitalier du Pays d’Aix à Aix-en-Provence ; le Centre Hospitalier Joseph Imbert à Arles ; l’Hôpital Nord à Marseille ; la Polyclinique du Parc Rambot Provençale à Aix-en-Provence ; la Clinique Jeanne d’Arc à Arles ; la Clinique de la Ciotat à La Ciotat ; la Clinique de l’Etang de l’Olivier à Istres ; la Clinique Générale de Marignane à Marignane ; la Clinique Chirurgicale de Martigues à Martigues ; la Clinique Vignoli à Salon de Provence ; l’Hôpital de la Timone à Marseille ; la Clinique Bonneveine à Marseille ; la Clinique Monticelli Vélodrome à Marseille ; l’Hôpital Sainte Marguerite à Marseille ; la Clinique la Phocéanne à Marseille ; l’Hôpital Saint Joseph à Marseille ; l’Hôpital d’Instruction des Armées Lavéran à Marseille ; et pour finir, la Clinique Axium à Aix-en-Provence.

Marseille, la cité phocéenne 

Si elle fait partie des régions relativement denses en spécialistes de la vision, c’est aussi par la densité de sa population. Marseille est en effet la deuxième ville de France, elle est située au cœur d’une vaste métropole. Plus ancienne ville de France, l’ouverture de Marseille sur la Méditerranée en fait une véritable ville cosmopolite. Cette ouverture lui procure également une grande richesse économique, que ce soit pour le tourisme maritime, le développement de l’industrie et des activités portuaires, ou des activités de pêche. La cité phocéenne regorge par ailleurs de merveilles, des fameuses calanques au parc Borély, en passant par la basilique Notre Dame de la Garde ou la fameuse bouillabaisse.