Je cherche un opticien
à Paris

Un réseau d'opticiens travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle

COFFIGNON OPTICIEN

COFFIGNON OPTICIEN

83 Boulevard Malesherbes 75008 PARIS
LUNETTES & CIE PARIS

LUNETTES & CIE PARIS

94 rue Saint-Dominique 75007 Paris
LA PAIRE DE LUNETTES

LA PAIRE DE LUNETTES

5-15 Avenue Faidherbe 93310 Le Pré-Saint-Gervais
CENTRAL'OPTIC CHARENTON CHARENTON-LE-PONT

CENTRAL'OPTIC CHARENTON CHARENTON-LE-PONT

1 rue de la Republique 94220 charenton le pont
Vous ne trouvez pas votre opticien ?
152 r Gén Leclerc 95120 ERMONT
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
9 av Aubenne 92700 COLOMBES
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
9 av Claude Debussy 92110 CLICHY
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
8 r Francs Bourgeois 75003 PARIS
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
104 r La Boétie 75008 PARIS
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre opticien ?
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
41 r Chapelle 78630 ORGEVAL
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
85 r Ordener 75018 PARIS
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
centre cial Bobigny 2 93000 BOBIGNY
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
93 av République 91230 MONTGERON
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed

Trouver un opticien à Paris

Les opticiens à Paris sont nombreux et présentent un large choix pour la patientèle parisienne. Tous les budgets et tous les styles y sont représentés et c'est ce qui fait la fierté des opticiens de notre capitale.

Que peut faire un opticien pour vous ? 

Un opticien est au courant des différentes problématiques inhérentes au domaine de la vue. Il est notamment capable de conseiller sa clientèle sur les usages des équipements lunetiers à leur disposition en fonction de chaque cas particulier. Sur l’avis d’un ophtalmologue ou d’un orthoptiste, grâce à une ordonnance prescrite à cet effet, l’opticien peut guider le patient de A à Z dans son parcours de recherche d’équipement, soit, des lunettes, ou bien des lentilles de contact. Partenaire de l’ophtalmologiste, l’opticien est capable d’aider le patient à identifier ce qui est le mieux pour lui. Entre lentilles de contact, lunettes à verres progressifs, verres teintés, lunettes de soleil…

Si votre ordonnance n’est pas vieille de plus de 3 ans (pour les adultes de plus de 42 ans, 5 ans pour les adultes de moins de 42 ans, 1 an pour les enfants de moins de 16 ans), et sauf mention contraire, vous pouvez vous rendre chez un opticien afin de ré-adapter votre examen de la vue et changer de paire de lunettes ou de lentilles de contact. Vous rendre chez l’opticien vous permettra de réduire le délai d’attente parfois important chez les ophtalmologues et les orthoptistes. Cela permet également de désemplir leurs cabinets surchargés, leur laissant le champ libre pour traiter des pathologies importantes (chirurgie de l'œil, traitement de la cataracte, soin des paupières, etc…). 

Eyeneed cherche pour vous votre professionnel !

Eyeneed est une plateforme d’accueil créée par un ophtalmologue normand, qui, au vu de la difficulté des patients à obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables, a décidé de créer une solution pour tous, simple d’accès, gratuite, et innovante, pour remédier à ce problème national. Le concept : le patient se rend sur le site internet www.eyeneed.fr puis répond à quelques questions (pas plus d’une minute), afin de procéder à l’établissement d’un pré-diagnostic; à l’issue de ce questionnaire succinct, mais très informatif aux yeux des professionnels de la santé visuelle, le site Eyeneed propose différents créneaux de rendez-vous rapides au patient avec différents ophtalmologues ou orthoptistes. Ce court questionnaire sert en fait à identifier le profil de la santé visuelle du patient, et à le rediriger vers des ophtalmologues, des ophtalmologues et des orthoptistes, ou encore, des ophtalmologues, des orthoptistes, et des opticiens, de manière à optimiser ses chances d’obtenir une consultation, et à lui en proposer une la plus rapide possible. En effet, depuis 2 ans, les orthoptistes peuvent procéder à des examens visuels et même délivrer des prescriptions, ce qui favorise considérablement les chances pour le patient de consulter sans tarder. De plus, de nombreux patients ignorent que les opticiens peuvent procéder à une réévaluation de l’acuité visuelle d’un patient tant que sa prescription est encore valide. Dans ce cas, Eyeneed fait différentes propositions au patient, lequel choisit son professionnel, sa qualité, et son créneau de rendez-vous en toute liberté. La plateforme Eyeneed permet également d’intégrer ses prescriptions et ses résultats d’examen, ainsi, le patient peut centraliser ses données, et en référer à l’ensemble des spécialistes de la vision qu’il consultera au cours de sa vie, sans avoir besoin de rechercher longuement ses documents, ou de courir après d’anciennes prescriptions.

L’ophtalmologie à Paris : les établissements spécialisés

La ville de Paris compte 15 établissements spécialisés en ophtalmologie : le CHNO des Quinze-Vingt, le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, la Fondation Ophtalmologique Rothschild, le Groupe Hospitalier Pitié-Salpétriére - AP-HP, le Groupe Hospitalier Cochin - Saint Vincent de Paul - AP-HP, la Clinique Médico Chirurgical du Louvre, la Clinique Geoffroy Saint Hilaire, l’Institut Arthur Vernes, la Fondation Saint Jean de Dieu - Clinique Oudinot, la Clinique Turin, la Clinique Jeanne d’Arc, la Clinique Sainte Geneviève, la Clinique Bizet, la Clinique Jouvenet, et enfin la Clinique du Mont Louis.

Trouver un opticien à Paris

Ville d’art et de culture, c’est la ville-musée, ainsi que l’on surnomme Paris, qui attire des milliards de visiteurs du monde entier chaque année. Sa Tour Eiffel, son Arc de Triomphe, ou encore ses Champs Elysées font rêver les habitants des quatre coins du globe, et parviennent à émerveiller encore et toujours les parisiens. Néanmoins, ce ne sont pas là les seuls atouts de Paris, la belle capitale française. On compte aussi ses villages et ses quartiers bucoliques comme Montmartre où vécut Dalida, et où l’ambiance désuète et romantique règne chaque jour, ou encore le quartier Mouzaia, dans le 19e arrondissement, qui intrigue et attire par son dépaysement coloré et un tantinet fantastique, à l’instar des villages que l’on retrouve dans ces dessins-animés. Votre visite chez un orthoptiste à Paris pourra également se terminer par la visite d’un musée, comme le Grand-Palais, le musée d’Orsay, ou le Louvre, pour ne citer qu’eux, qui comportent certaines des plus belles oeuvres de la planète. Il est également des musées plus intimistes mais dont les oeuvres ne représentent pas moins le talent des artistes : le musée Salvador Dali par exemple, ou encore le musée des arts forains, qui ravira petits et grands. Les amoureux de la nature retrouveront à la ménagerie du Jardin des Plantes toutes sortes d’animaux, du plus minuscule jusqu’au plus gigantesque, du plus poilu jusqu’au plus nu, et enfin, du plus féroce jusqu’au plus adorable.
Trouvez également votre opticien à Evry ou à Versailles avec Eyeneed !