Je cherche un ophtalmologue
à Bordeaux

Un réseau d'ophtalmologues travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle

Dr Quentin DE BOSREDON

Dr Quentin DE BOSREDON

330 Avenue Thiers 33100 Bordeaux
Dr Thomas DARQUIES

Dr Thomas DARQUIES

23 cours Tourny 33500 Libourne
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
86 avenue Pasteur 33600 PESSAC
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Centre Point Vision 33000 BORDEAUX
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
117 avenue de St Médard 33320 EYSINES
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Clinique Thiers 33100 BORDEAUX
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
68 rue du Palais Gallien 33000 BORDEAUX
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
75 rue Edouard Herriot 33310 LORMONT
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Clinique Mutualiste de Pessac 33600 PESSAC
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Pavillon de la Mutualité 33000 BORDEAUX
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Ophtalmologie 33400 TALENCE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Ophtalmologie Ornano 33000 BORDEAUX
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
7 rue Beaumarchais 33700 MERIGNAC
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
10 rue Castera 33360 LATRESNE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
26 Cours Gambetta 33850 LEOGNAN
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed

FAQ

Comment trouver un ophtalmologue à Bordeaux ?

Pour trouver un ophtalmologue à Bordeaux , il suffit de se connecter à www.eyeneed.fr.
Après une pré-consultation, la plateforme proposera divers créneaux de rendez-vous chez différents professionnels de la vue.

Pourquoi est-il si difficile de trouver un ophtalmologue à Bordeaux ?

Il est effectivement difficile de trouver un ophtalmologue à Bordeaux . On mesure une densité moyenne de 8,8 ophtalmologues pour 100 000 patients en France. C’est donc un ratio extrêmement faible.
La cause ? La population des ophtalmologues est vieillissante, et les études pour y parvenir sont très longues.
Davantage d’informations sont la densité d’ophtalmologues en France sont disponibles ici.

Pourquoi est-il judicieux d’utiliser Eyeneed pour trouver un ophtalmologue à Bordeaux ?

Pour pallier ce manque d’ophtalmologues sur le territoire, l’Etat a mis en place des protocoles de délégation de tâches permettant aux orthoptistes de consulter les patients.
Eyeneed s’appuie sur ce système et noue des liens avec différents professionnels de la vue pour réduire les délais d’attente.

Qui est le meilleur ophtalmologue à Bordeaux ?

Eyeneed référence de nombreux professionnels de la vue, et chacun exerce une ou plusieurs spécialités (DMLA, glaucome, chirurgie réfractive…) pour lesquelles il a réalisé de longues études.
Aussi, selon la problématique de chacun, un professionnel sera certainement mieux adapté que les autres, mais on ne peut pas décréter qu’il existe un ophtalmologue meilleur que ses confrères tous champs de compétences confondus.

Combien d’ophtalmologues à Bordeaux sont disponibles sur Eyeneed ?

La plateforme Eyeneed évolue constamment, et son annuaire de praticiens également.
Aussi, il n’est pas possible de comptabiliser exactement le nombre de professionnels disponibles, puisque ce dernier augmente de jour en jour.

Combien coûte la consultation avec un ophtalmologue à Bordeaux ?

Chaque professionnel établit les tarifs qui conviennent le mieux à son activité.
Dans le cas où le médecin traitant est bien déclaré à l’Assurance Maladie, la consultation ophtalmologique est remboursée à hauteur de 70%, quelques soient les tarifs pratiqués.
Si l’ophtalmologue à Bordeaux est conventionné secteur 1, alors le patient n’aura qu’une dizaine d’euros à rembourser une fois le remboursement effectué.

Trouvez un rendez-vous rapide chez un ophtalmologue à Bordeaux grâce à Eyeneed !

Comment trouver un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Bordeaux ?

Bordeaux...ses quartiers piétons, son miroir d’eau, ses places accueillantes qui incitent à la convivialité, et ses cannelés ! Bordeaux est une ville où il fait bon vivre, malheureusement, il est extrêmement difficile d’y obtenir un rendez-vous ophtalmologique dans des délais raisonnables. Trouver un rendez-vous avec un ophtalmologue à Bordeaux est long et fastidieux. La raison ? La faible densité d’ophtalmologues à Bordeaux, comme dans tout le reste de la France. Il en est de même pour les ophtalmologues à Paris, les ophtalmologues à Toulouse, les ophtalmologues à Reims, ou encore les ophtalmologues à Montpellier, pour ne citer qu’eux. Effectivement, Bordeaux compte seulement 9 ophtalmologues pour 100 000 habitants en moyenne. C’est-à-dire que plus de 11 000 habitants sont censés se répartir un seul ophtalmologue. Quand on sait qu’environ 70% de la population est atteint d’un trouble de l’acuité visuelle, on imagine la surcharge de patients que peut avoir un cabinet d’ophtalmologie. Et pourtant, Bordeaux est l’une des villes de France les plus pourvues en ophtalmologues : les ophtalmologues à Tours, les ophtalmologues à Nancy, les ophtalmologues à Nantes, ou les ophtalmologues à Strasbourg sont beaucoup moins nombreux, avec une densité oscillant entre 6 et 7 par tranche de 100 000 habitants !

Eyeneed vous trouve un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Bordeaux !

Heureusement, un ophtalmologue normand a mis au point un système de prise de rendez-vous ophtalmologique rapide, efficace et innovant. Eyeneed est une plateforme d’accueil permettant aux utilisateurs de trouver un rendez-vous avec un ophtalmologue à Bordeaux, et, plus généralement, avec un ophtalmologue en France, dans les plus brefs délais ! Le fonctionnement d’Eyeneed est simple : l’utilisateur se connecte sur www.eyeneed.fr, puis il répond à quelques questions simples et rapides concernant sa santé visuelle (le questionnaire ne prend pas plus d’une minute), enfin, selon le pré-diagnostic effectué automatiquement en ligne, le patient est renvoyé vers un ophtalmologue, un orthoptiste, ou un opticien partenaire d’Eyeneed dans un bref délai, se comptant en semaines, et parfois même en jours ! Le concept d’Eyeneed ? Obtenir un rendez-vous rapide pour la vue, dans toute la France, et quelque soit le profil du patient ! Eyeneed a également pensé aux patients ne disposant pas d’internet, de smartphone, ou même d’ordinateur, il est ainsi possible de prendre un rendez-vous pour un proche (un parent, ou un ami par exemple), et également de demander à son médecin traitant de prendre un rendez-vous pour soi. La plateforme est réalisée pour accueillir des patients isolés, ou âgés, qui ne sont pas forcément familiers avec les technologies 2.0. Pas d’inquiétude donc, chacun peut profiter des bienfaits d’Eyeneed.

En savoir plus sur le métier d’ophtalmologue

Un ophtalmologue est un médecin spécialiste de la santé visuelle. Il prend en charge les patients victimes d’un trouble de la vue ou d’une maladie des yeux. Pour devenir ophtalmologue, il faut passer 6 ans en faculté de médecine, puis effectuer 4 à 6 années de spécialisation, et enfin rédiger une thèse. Ce n’est que selon son classement que l’ophtalmologue peut choisir sa spécialité ou sa zone d’exercice.

Les établissements spécialisés en ophtalmologie à Bordeaux

La région de Bordeaux compte au total 13 établissements spécialisés en ophtalmologie : le Centre Hospitalier de la Haute Gironde, à Blaye; le Centre Hospitalier Robert Boulin, à Libourne; la Nouvelle Clinique Bel-Air - GBNA, à Bordeaux; la Clinique Tivoli Ducos, à Bordeaux; la Clinique d’Arcachon, à La Teste de Buch; la Clinique Chirurgicale du Libournais, à Libourne; la Clinique Ophtalmologique Thiers, à Bordeaux; la Clinique Mutualiste Lesparre Médoc, à Lesparre Médoc; la Clinique Mutualiste Arnaud Duben de Pessac, à Pessac; le Centre Médico Chirurgical et Maternité Wallerstein à Ares; le Groupe Hospitalier Saint-André - CHU de Bordeaux, à Bordeaux, le Groupe Hospitalier Pellegrin - CHU de Bordeaux, à Bordeaux; et enfin la Polyclinique Bordeaux Tondu, à Bordeaux. Les ophtalmologues à Bordeaux : Bordeaux et ses charmes multiples La ville de Bordeaux est souvent comparée à Paris, un petit Paris au coeur du Bordelais. Avec ses portes en forme d’Arc de Triomphe, ses nombreux restaurants, ses grandes places où la fête bat son plein, Bordeaux dispose de certains attributs propres à la capitale, avec la mer en plus. À une heure seulement du littoral, Bordeaux est judicieusement placée entre, d’une part, les nombreux vignobles qui font sa renommée, et le bonheur des touristes, et, d’autre part, le bord de mer où se rencontrent les plages propices au surf telles que Lacanau par exemple, et celles qui prédisposent à de longues marches en amoureux main dans la main, comme le Cap Ferret, ou encore la Dune du Pyla (après une ascension épique!). Ainsi, en plus d’un centre-ville particulièrement accueillant où se côtoient cafés confidentiels et échoppes exotiques, Bordeaux est à proximité de certaines des plus belles plages de France, fleurant bon les apéritifs tardifs et les activités sportives et ludiques en tous genres.