Je cherche un ophtalmologue à Montpellier

Un réseau d'ophtalmologues travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle

Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
Clinique Beau Soleil 34070 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Languedoc Mutualité 34264 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
ZAE Le Pont 34150 GIGNAC
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
96 place Jacques Mirouze 34000 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
159 boulevard de la République 34400 LUNEL
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
90 rue de l'Epire 34000 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
120 avenue Nina Simone 34000 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Espace Pitot 34000 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Cabinet du Dr Seyed Moussavi 34400 LUNEL
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
8 boulevard Victor Hugo 34000 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
9 rue de la République 34000 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
45bis avenue du Pr Grasset 34090 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
4 passage Anatole Thibault 34110 FRONTIGNAN
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Centre de Santé Polyvalent 34090 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Clinique Beau Soleil 34070 MONTPELLIER
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed

FAQ

Comment trouver un ophtalmologue à Montpellier ?

Pour trouver un ophtalmologue à Montpellier , il suffit de se connecter à www.eyeneed.fr.
Après une pré-consultation, la plateforme proposera divers créneaux de rendez-vous chez différents professionnels de la vue.

Pourquoi est-il si difficile de trouver un ophtalmologue à Montpellier ?

Il est effectivement difficile de trouver un ophtalmologue à Montpellier . On mesure une densité moyenne de 8,8 ophtalmologues pour 100 000 patients en France. C’est donc un ratio extrêmement faible.
La cause ? La population des ophtalmologues est vieillissante, et les études pour y parvenir sont très longues.
Davantage d’informations sont la densité d’ophtalmologues en France sont disponibles ici.

Pourquoi est-il judicieux d’utiliser Eyeneed pour trouver un ophtalmologue à Montpellier ?

Pour pallier ce manque d’ophtalmologues sur le territoire, l’Etat a mis en place des protocoles de délégation de tâches permettant aux orthoptistes de consulter les patients.
Eyeneed s’appuie sur ce système et noue des liens avec différents professionnels de la vue pour réduire les délais d’attente.

Qui est le meilleur ophtalmologue à Montpellier ?

Eyeneed référence de nombreux professionnels de la vue, et chacun exerce une ou plusieurs spécialités (DMLA, glaucome, chirurgie réfractive…) pour lesquelles il a réalisé de longues études.
Aussi, selon la problématique de chacun, un professionnel sera certainement mieux adapté que les autres, mais on ne peut pas décréter qu’il existe un ophtalmologue meilleur que ses confrères tous champs de compétences confondus.

Combien d’ophtalmologues à Montpellier sont disponibles sur Eyeneed ?

La plateforme Eyeneed évolue constamment, et son annuaire de praticiens également.
Aussi, il n’est pas possible de comptabiliser exactement le nombre de professionnels disponibles, puisque ce dernier augmente de jour en jour.

Combien coûte la consultation avec un ophtalmologue à Montpellier ?

Chaque professionnel établit les tarifs qui conviennent le mieux à son activité.
Dans le cas où le médecin traitant est bien déclaré à l’Assurance Maladie, la consultation ophtalmologique est remboursée à hauteur de 70%, quelques soient les tarifs pratiqués.
Si l’ophtalmologue à Montpellier est conventionné secteur 1, alors le patient n’aura qu’une dizaine d’euros à rembourser une fois le remboursement effectué.

Trouvez un rendez-vous rapide chez un ophtalmologue à Montpellier grâce à Eyeneed !

Les ophtalmologues à Montpellier : comment trouver un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Montpellier ?

Il est malheureusement fort difficile d’obtenir un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Montpellier. Les ophtalmologues à Montpellier sont en faible densité avec environ 10 ophtalmologues par tranche de 100 000 habitants. Cela signifie donc qu’un seul ophtalmologue doit traiter 10 000 habitants, avec environ 70% de la population souffrant d’un trouble de la vision ou d’une maladie oculaire, cela représente une charge de travail herculéenne. Pourtant, au niveau national, Montpellier est bien pourvue en ophtalmologues, comme les ophtalmologues à Paris, les ophtalmologues à Bordeaux, les ophtalmologues à Marseille, ou encore les ophtalmologues à Toulouse. Au contraire, les ophtalmologues à Tours, les ophtalmologues à Nancy, les ophtalmologues à Nantes, ou les ophtalmologues à Strasbourg sont beaucoup moins nombreux avec une densité moyenne se situant à environ 6,5 ophtalmologues pour 100 000 habitants.

Les ophtalmologues à Montpellier : Eyeneed vous trouve un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Montpellier !

Au vu de ce constat, un ophtalmologue seinomarin a mis en place un système innovant pour permettre aux patients d’obtenir un rendez-vous rapide pour une consultation ophtalmologique partout en France. Il s’agit d’une plateforme d’accueil sur laquelle chaque patient renseigne différentes informations à propos de sa vision (Porte-t-il des lunettes ? Depuis quand ? Souffre-t-il de diabète ? A-t-il une prescription ophtalmologique encore valide?...) afin d’obtenir un pré-diagnostic qui le dirigera vers différents spécialistes de la vision (des ophtalmologues, des orthoptistes, et des opticiens) et pour lesquels différents créneaux de rendez-vous lui seront proposés. Le but : obtenir un rendez-vous pour une consultation avec un ophtalmologue à Montpellier, ou partout en France, dans de brefs délais. L’attente se réduit donc drastiquement, à plusieurs semaines, voire plusieurs jours dans certaines villes. Appelée Eyeneed, cette plateforme a de beaux jours devant elle, avec des partenaires spécialistes de la vue de plus en plus nombreux et convaincus du projet. Vous pouvez d’ores-et-déjà programmer votre prochain rendez-vous pour la vue dès maintenant ! Le plus ? Il est possible de prendre rendez-vous pour un proche qui n’est pas à l’aise avec les nouvelles technologies, ou qui n’a pas internet par exemple. La plateforme prévoit en effet la possibilité de prendre rendez-vous pour des tierces personnes, ce qui s’avère également très utile pour les médecins généralistes qui peuvent ainsi prendre rendez-vous pour leurs patients, notamment lorsqu’ils leur prescrivent un examen ophtalmologique. Enfin, Eyeneed propose également un espace personnalisé sur lequel vous pouvez conserver vos données médicales afin de centraliser vos informations, et de les communiquer plus facilement et plus rapidement aux professionnels de santé visuelle que vous consultez.

Les ophtalmologues à Montpellier : comment devient-on ophtalmologue ? Quelles différences avec les autres professionnels de la santé visuelle ?

Un ophtalmologue est un médecin spécialisé dans le domaine de la vision. Il a étudié durant six ans à l’école de médecine, puis suivi une spécialisation durant quatre à six ans ensuite, avant de valider une thèse. La spécialisation et le lieu d’exercice de chaque ophtalmologue dépendent de ses résultats au classement. Il est long et fastidieux de devenir ophtalmologue, c’est certainement la raison pour laquelle la France en compte si peu, et c’est pourquoi il est difficile d’obtenir un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Montpellier. L’ophtalmologue examine les yeux de ses patients et décèle les anomalies en traitant les troubles de la vision, ou les maladies des yeux. Il est également appelé à opérer les patients pour lesquels une chirurgie est nécessaire, comme ceux atteints de cataracte par exemple. L’orthoptiste, autre professionnel de la santé visuelle, n’effectue pas les mêmes taches que l’ophtalmologue. Il existe deux types d’orthoptistes : d’abord, il y a ceux qui travaillent en cabinet ophtalmologique et qui collaborent avec les ophtalmologues; puis il y a les orthoptistes indépendants. Les premiers assistent l’ophtalmologue en examinant certains patients, ils effectuent en cabinet des taches très similaires à l’ophtalmologue, au détail près qu’ils ne posent pas de diagnostic, et doivent faire valider leurs interprétations par l’ophtalmologue; enfin, ils n’opèrent pas. Les seconds sont souvent spécialisés dans la rééducation des yeux, notamment après une opération intervenant sur un strabisme par exemple, ou encore après avoir constaté que les yeux souffrent d’une difficulté musculaire. Dans leur titre, les orthoptistes sont considérés comme des professionnels de santé non médicaux, ils explorent et rééduquent la vision des patients sur acte de l’ophtalmologue ou du médecin traitant. Ils sont également formés en faculté de médecine, sur une durée de 3 ans post-bac

Les ophtalmologues à Montpellier : exercer le métier d’ophtalmologue à Montpellier

Montpellier est une ville de la région Languedoc-Roussillon extrêmement accueillante et pleine de charme : ses ruelles étroites, ses murs de pierre blanche, ses façades trompe l’oeil et ses fresques imposantes lui confèrent une aura toute particulière qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les rues piétonnes de Montpellier se trouvant dans le quartier de l’Écusson, en plein centre-ville, permettent un voyage dans le temps, et dans le monde, au sens où elles sont très dépaysantes. Intemporelles, bucoliques, et bordées de petits commerces locaux, les rues montpelliéraines sont uniques et représentent bien souvent l’idéal que l’on se fait d’une petite virée dans le sud. À proximité immédiate de la mer Méditerranée, Montpellier profite d’une situation géographique très enviable.