Je cherche un ophtalmologue
à Marseille

Un réseau d'ophtalmologues travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle

Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
6 rue Capazza 13004 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
404 rue de Paradis 13008 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
8 rue des Fabres 13001 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
44 rue des 3 Frères Barthélémy 13006 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Centre Médical Etoile Valentine 13011 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
Centre Médical 13014 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Centre Prado Vision Laser 13008 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
145 boulevard Chalres Moretti 13014 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
494 rue de Paradis 13008 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vision Sud 13008 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
Vous ne trouvez pas votre ophtalmologue ?
Centre Médical de la Gare 13120 GARDANNE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
20 traverse de la Montre 13011 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
57 rue Marx Dormoy 13004 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
30 rue des Electriciens 13012 MARSEILLE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed
69 boulevard Carnot 13120 GARDANNE
Ce professionnel n'est pas disponible sur Eyeneed

FAQ

Comment trouver un ophtalmologue à Marseille ?

Pour trouver un ophtalmologue à Marseille , il suffit de se connecter à www.eyeneed.fr.
Après une pré-consultation, la plateforme proposera divers créneaux de rendez-vous chez différents professionnels de la vue.

Pourquoi est-il si difficile de trouver un ophtalmologue à Marseille ?

Il est effectivement difficile de trouver un ophtalmologue à Marseille . On mesure une densité moyenne de 8,8 ophtalmologues pour 100 000 patients en France. C’est donc un ratio extrêmement faible.
La cause ? La population des ophtalmologues est vieillissante, et les études pour y parvenir sont très longues.
Davantage d’informations sont la densité d’ophtalmologues en France sont disponibles ici.

Pourquoi est-il judicieux d’utiliser Eyeneed pour trouver un ophtalmologue à Marseille ?

Pour pallier ce manque d’ophtalmologues sur le territoire, l’Etat a mis en place des protocoles de délégation de tâches permettant aux orthoptistes de consulter les patients.
Eyeneed s’appuie sur ce système et noue des liens avec différents professionnels de la vue pour réduire les délais d’attente.

Qui est le meilleur ophtalmologue à Marseille ?

Eyeneed référence de nombreux professionnels de la vue, et chacun exerce une ou plusieurs spécialités (DMLA, glaucome, chirurgie réfractive…) pour lesquelles il a réalisé de longues études.
Aussi, selon la problématique de chacun, un professionnel sera certainement mieux adapté que les autres, mais on ne peut pas décréter qu’il existe un ophtalmologue meilleur que ses confrères tous champs de compétences confondus.

Combien d’ophtalmologues à Marseille sont disponibles sur Eyeneed ?

La plateforme Eyeneed évolue constamment, et son annuaire de praticiens également.
Aussi, il n’est pas possible de comptabiliser exactement le nombre de professionnels disponibles, puisque ce dernier augmente de jour en jour.

Combien coûte la consultation avec un ophtalmologue à Marseille ?

Chaque professionnel établit les tarifs qui conviennent le mieux à son activité.
Dans le cas où le médecin traitant est bien déclaré à l’Assurance Maladie, la consultation ophtalmologique est remboursée à hauteur de 70%, quelques soient les tarifs pratiqués.
Si l’ophtalmologue à Marseille est conventionné secteur 1, alors le patient n’aura qu’une dizaine d’euros à rembourser une fois le remboursement effectué.

Ophtalmologue à Marseille

 

Comment trouver un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Marseille ?

Il est extrêmement difficile d’obtenir un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Marseille. Effectivement, chaque année, ou tous les deux ans, délais moyens respectés par les français pour procéder à un contrôle de leur vue, le problème reste le même : Qui contacter ? Et comment faire face à un tel délai d’attente pour chaque rendez-vous ? Alors chacun y va de sa petite astuce : appeler le Dr X. qui prend plus rapidement que les autres, ou faire une heure, voire une heure et demie de route pour accéder à un rendez-vous plus rapidement. Néanmoins, ce processus est fatiguant, et surtout, il témoigne d’une grande carence d’ophtalmologues en France. Les ophtalmologues à Marseille, comme les ophtalmologues à Paris, les ophtalmologues à Montpellier, les ophtalmologues à Toulouse, ou encore les ophtalmologues à Bordeaux, sont seulement au nombre de 12 pour 100 000 habitants en moyenne. Cela signifie qu’on compte un seul ophtalmologue pour 8333 habitants, et 0,00012 ophtalmologues par habitant. C’est très très peu. Et dans certaines villes, la situation est bien pire ! Par exemple les ophtalmologues à Tours , les ophtalmologues à Nancy, ou les ophtalmologues à Nantes, ne sont que 6 à 7 pour 100 000 habitants; et les ophtalmologues à Lille, les ophtalmologues à Metz, mais aussi les ophtalmologues à Amiens, oscillent entre 5 et 6 pour la même population !

Trouvez un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Marseille grâce à Eyeneed !

C’est pourquoi un ophtalmologue rouennais a décidé d’inventer Eyeneed. Eyeneed est une plateforme d’accueil permettant une prise de rendez-vous rapide et simplifiée pour tous les types de patients. Pour obtenir un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue, rien de plus simple : il suffit de se connecter au site web www.eyeneed.fr puis de se laisser guider par les quelques questions que pose le site : son âge, ses antécédents ophtalmologiques, etc... Le questionnaire ne prend pas plus d’une minute et ne demande aucun justificatif. À la suite de ces questions, Eyeneed redirige le patient vers plusieurs spécialistes de la vue et lui propose différents créneaux de rendez-vous, dans les délais les plus brefs possibles. Eyeneed permet à chacun d’obtenir un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Marseille, mais également avec un ophtalmologue, un orthoptiste ou un opticien dans la France entière. Si Eyeneed est un module de prise de rendez-vous 2.0, il n’en délaisse pas pour autant les populations les plus isolées, comme les milieux ruraux, ou les personnes âgées, pas toujours au fait des dernières technologies : effectivement Eyeneed propose également la possibilité de prendre rendez-vous pour un tiers, un parent, ou un enfant. Et le médecin généraliste ou un pharmacien proche dispose également de cette possibilité. En clair, Eyeneed ne laisse personne pour compte. C’est parce que le monde mérite d’être vu qu’Eyeneed s’engage chaque jour pour faciliter l’accès aux soins à la France entière.

Les établissements spécialisés en ophtalmologie à Marseille

Marseille et sa région comptent 20 établissements spécialisés en ophtalmologie : le Centre Hospitalier du Pays d’Aix, à Aix en Provence; le Centre Hospitalier Joseph Imbert, à Arles; l’Hôpital Nord - AP-HM, à Marseille; la Polyclinique du Parc Rambot Provençale, à Aix en Provence; la Clinique Jeanne d’Arc, à Arles; la Clinique de La Ciotat, à La Ciotat; la Clinique de l'Etang de l’Olivier, à Istres; la Clinique Générale de Marignane, à Marignane; la Clinique Chirurgicale de Martigues, à Martigues; la Clinique Vignoli, à Salon de Provence; l’Hôpital de la Timone Adultes - AP-HM, à Marseille; la Clinique Bonneveine, à Marseille; la Clinique Monticelli Vélodrome, à Marseille; l’Hôpital Sainte Marguerite - Hôpitaux Sud - AP-HM, à Marseille; la Clinique La Phocéanne, à Marseille; la Clinique Chantecler, à Marseille; la Hôpital Saint Joseph, à Marseille; la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix en Provence; l’Hôpital d'Instruction des Armées Lavéran, à Marseille; et enfin la Clinique Axium, à Aix en Provence.

Marseille, la cité phocéenne aux charmes fous

Une eau turquoise, des pentes abruptes, des côtes sauvages... vous ne vous trompez pas, vous êtes bien dans les Calanques de Marseille. Ces criques sauvegardées sont l’un des sites naturels les plus exceptionnels de France, et on comprend bien que des millions de visiteurs affluent chaque été pour les visiter. Néanmoins, Marseille, ce n’est pas que la mer, c’est aussi une ville cosmopolite aux multiples atouts, et surtout, aux divers exemples d’architecture remarquables, comme la Cité Radieuse, imaginée par Le Corbusier, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco; ou encore la cathédrale de la Major, édifice catholique inspiré de ses voisines espagnoles, que l’on voit depuis la mer. L’ambiance générale, la gentillesse des marseillais, et leur fameux accent constituent également des exemples de patrimoine immatériel que l’on se devrait d’inscrire au site de l’Unesco !